Caractéristiques des scarabées de feu

Teneur
  1. La description
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Nutrition
  4. Reproduction et espérance de vie
  5. Comment attirer ?
  6. Comment s'en débarrasser ?

Les petits insectes à pattes rouges sont bien connus de la grande majorité des jardiniers et jardiniers. Cependant, pas à chaque fois que vous vous rencontrez, vous pouvez voir cet insecte. En règle générale, lorsqu'une personne s'approche, le scarabée s'envole. Il est à noter qu'il a une histoire ancienne, et la preuve en est la découverte de ses ancêtres dans l'ambre libanais et birman vieux de plus de 100 millions d'années.

Vous pouvez juger les caractéristiques de l'apparence d'un insecte par son nom. Mais rien, à part la tenue typique des transports spécialisés, ne relie en aucune façon les scarabées aux pompiers.

La description

Le scarabée pompier est un insecte de taille moyenne, appelé ainsi en raison de son originalité d'apparence. Et dans ce cas, nous parlons des éléments rouge vif du motif de coloration des insectes. D'ailleurs, ils sont souvent confondus avec d'autres représentants de la faune, également appelés "pompiers". Cela fait référence aux punaises des soldats, aux marbrures des abeilles et aux hochets à l'oignon. Mais il est important de se rappeler qu'il s'agit de différents types d'insectes qui ont un aspect différent et ne ressemblent en rien aux coléoptères décrits.

Les biologistes appellent également le coléoptère en question un coléoptère doux, ce qui est dû à l'absence de chitine, ainsi qu'à la couleur bordeaux vive des pattes. L'une des caractéristiques est les élytres mous et flexibles. Selon de nombreuses personnes, les coléoptères rouges sont plus susceptibles que d'autres d'être attaqués par des prédateurs. Cependant, en fait, c'est une idée fausse, puisque le pompier est capable de se défendre.

Un autre fait intéressant est que, malheureusement, ces insectes ne vivent pas longtemps. C'est pourquoi ils ont la capacité de se reproduire dans le mois qui suit leur naissance.

Malgré l'existence de plusieurs "pompiers" différents dans le monde des insectes, il est assez facile de découvrir le présent. Pour ce faire, vous devez connaître les principales caractéristiques de l'apparition de ce représentant du détachement de Coléoptères.

  • Plus qu'original, ainsi que la couleur la plus frappante et la plus visible du corps. Les élytres sont noirs et l'abdomen et les pattes sont rouge vif ou brun. Si nous considérons ce petit animal d'en haut, il ressemblera vraiment à un vrai camion de pompiers en miniature.
  • Le corps est de taille moyenne et légèrement aplati. L'une des principales caractéristiques distinctives dans ce cas est la structure souple. Un point tout aussi important est l'absence totale d'une couverture chitineuse dure du corps. Parallèlement, sa longueur dépasse très rarement les 15 mm chez l'adulte. D'en haut, le corps du coléoptère est couvert de poils assez épais.
  • La tête rétractée de l'insecte présente une tache sombre caractéristique à sa base, par lequel l'insecte se distingue des autres parents. Il possède également des antennes, fines comme des fils, constituées de 11 articulations et constamment en mouvement.
  • Doux, gris foncé ailes situé sur tout le dos.
  • Pattes rouges tenaces ont des griffes et sont assez forts.
  • Pour les coléoptères, les pompiers se caractérisent par des différences de sexe. Il convient de noter que les femelles sont plus grosses que le sexe fort. De plus, le pronotum chez la femme est décoré d'un point symétrique, qui est individuel et unique pour chaque individu.
  • Les pompiers ont des mandibules légèrement courbées mais très pointues... C'est une sorte d'arme, car avec leur aide, les coléoptères sont capables de pincer fortement. Naturellement, il est utilisé avec succès lors de la chasse de petits insectes.

Dans l'écrasante majorité des cas, ces insectes peuvent être caractérisés comme apportant plus d'avantages aux humains. Cela est dû au fait que les pompiers, étant des prédateurs, exterminent activement de nombreux insectes nuisibles lors de leur chasse. Une exception peut être les cas où la population augmente et vous devez vous en débarrasser. Dans le même temps, il n'est pas du tout nécessaire d'exterminer les coléoptères, car il suffira de les attraper et de les expulser du site. En revanche, une telle approche humaine et la volonté d'éviter la pollution du jardin ou du potager seront pertinentes si la colonie n'arrivait pas à se développer à une échelle critique.

L'apparition du coléoptère à pattes rouges attire inévitablement l'attention et suscite l'intérêt. Cela s'applique à la fois aux enfants et à de nombreux adultes, car il est difficile de passer à côté de cet insecte brillant et magnifique pendant la saison chaude. Le plus souvent, pendant cette période, vous pouvez rencontrer un pompier dans les jardins, potagers et autres zones avec des plantes appropriées. En principe, cet insecte est omniprésent, mais surtout son attention est attirée par les framboisiers et les groseilliers. Ce type de coléoptère mou peut être trouvé dans des endroits avec des climats tempérés et froids. Dans le même temps, comme on pouvait s'y attendre, la principale condition pour le séjour des coléoptères de feu sera la disponibilité d'une nourriture suffisante. Un assez grand nombre d'insectes sont enregistrés sur le territoire de la Fédération de Russie et d'anciennes républiques soviétiques comme l'Ukraine, la Géorgie et la Biélorussie. De plus, ils sont courants dans les pays européens. Mais il convient de noter que ces petits représentants de la faune préfèrent ne pas devenir un objet d'attention et lorsqu'une personne s'approche d'eux, ils ont tendance à partir le plus rapidement possible.

Les scarabées de feu sont très actifs. Ils volent beaucoup tout au long de la journée, se déplaçant constamment d'un endroit à l'autre entre différentes plantes. L'une des principales caractéristiques distinctives de cette espèce d'insecte est l'attention et une très bonne réaction. En règle générale, lorsqu'un objet s'approche, il s'envole instantanément dans les airs. Si, pour une raison quelconque, cela ne peut pas être fait, alors le scarabée peut prétendre être mort. Dans de telles situations, il serre simplement les pattes.

En plus de tout ce qui a déjà été dit, il est important de se concentrer sur la diversité de la famille décrite des coléoptères mous, qui, selon les données actuelles, compte environ 4 000 espèces. Dans le même temps, les experts distinguent quatre sous-familles.

Sous nos latitudes, en plus des coléoptères à pieds rouges ressemblant à des camions de pompiers, vivent de tels parents.

  • Scarabée brun, qui habite principalement des forêts et des régions de steppe forestière. La longueur du corps des coléoptères noir rougeâtre dans ce cas est de 10 à 15 mm. Les larves de cette espèce ont trois paires de pattes et une tête plate. Leur régime alimentaire comprend de petits vers et d'autres insectes de taille inférieure à eux. Soit dit en passant, même des cas de cannibalisme sont enregistrés.
  • Coléoptère des fleurs ou, comme on l'appelle aussi, rouge... Il se distingue des autres variétés par un pronotum carré, ainsi que des pointes noires des élytres. Comme son nom l'indique, il est principalement de couleur rouge. La longueur du corps de ces coléoptères ne dépasse le plus souvent pas 10 mm. Vous pouvez les rencontrer, en règle générale, dans les fourrés et sur les prairies fleuries de mai à septembre.

Soit dit en passant, l'écrasante majorité des représentants de la famille en question sont des prédateurs et préfèrent se nourrir de petits insectes. Cependant, il existe également des végétariens convaincus qui préfèrent les aliments exclusivement à base de plantes.

En plus des parents directs des coléoptères, il convient de prêter attention à leur congénère relativement rare. Et dans ce cas, nous parlons de lucioles appartenant à la famille des insectes à élytres mous.Ces lanternes vivantes uniques vivent dans les climats tropicaux et subtropicaux. Il est important de noter que tous ces insectes n'ont pas la capacité de briller dans le noir en raison du manque d'organes luminifères correspondants chez certains individus. Dans différents cas, la capacité peut être caractéristique uniquement des femmes ou, au contraire, des hommes.

Pour compléter la description générale des scarabées de feu et de leurs plus proches parents, il est nécessaire de souligner une autre caractéristique importante. Malgré l'absence de défense externe et la taille miniature du corps, ils ne font pas partie du régime alimentaire de l'oiseau. Cela est dû à la présence de substances toxiques assez puissantes dans les tissus des insectes. Comme on pouvait s'y attendre, les oiseaux préfèrent éviter tout contact.

Bénéfice et préjudice

Analyser les caractéristiques de l'activité vitale des représentants considérés de la classe des invertébrés, Tout d'abord, il convient de noter qu'ils recherchent activement:

  • petites chenilles;
  • pucerons;
  • toutes sortes de larves;
  • les chrysomèles, nuisibles à de nombreuses cultures ;
  • petits vers;
  • mille-pattes et autres insectes de taille inférieure à eux.

Compte tenu de ce fait, nous pouvons affirmer avec confiance les avantages de ces insectes rouge vif, car ils combattent avec succès de nombreux parasites. Soit dit en passant, ces insectes sont le moyen le plus sûr, le plus naturel et, comme le montre la pratique, très efficace pour éliminer un parasite aussi désagréable et dangereux pour l'homme que les cafards. Pour que les Prussiens sortent de la maison, vous devrez attraper soigneusement quelques coléoptères et les lancer au bon endroit, les laissant seuls avec les cafards.

Cependant, il est difficile de les appeler sans équivoque des animaux utiles. Si les coléoptères mous sont activement élevés et que leur population dans un certain endroit a considérablement augmenté, ils peuvent devenir partiellement végétariens.

En passant aux aliments végétaux, les insectes peuvent gâcher les feuilles et les fleurs de nombreuses cultures de jardin et de potager. Dans de telles situations, les pompiers des exterminateurs de parasites eux-mêmes se transforment en tels.

Cependant, dans certaines situations, les gens les blâment à tort. Par exemple, sur les lis, vous pouvez souvent trouver un parasite qui mange leurs feuilles. Cependant, dans ce cas, les dommages sont causés par un scarabée rouge, également communément appelé pompier. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que les insectes décrits ici sont des prédateurs universels. Cela signifie qu'ils ne catégorisent pas leurs proies potentielles. En conséquence, les insectes utiles, entre autres, peuvent devenir leurs victimes. Il s'agit, par exemple, des larves de chrysopes.

Mais même en tenant compte de tout ce qui précède, l'écrasante majorité des spécialistes, ainsi que des jardiniers et jardiniers expérimentés, pensent que les avantages des coléoptères mous sont bien plus que des dommages... Selon les statistiques, ils nuisent beaucoup moins souvent et, en règle générale, pas à une échelle critique. Mais il convient de prêter attention à un moment tel que le danger potentiel pour les animaux et, bien sûr, les humains.

Il y a plusieurs points de vue dans ce contexte. Ainsi, selon certains rapports, tout danger est exclu. Cela est dû au fait que les coléoptères mous à pieds rouges n'ont pas la capacité de mordre. D'un autre côté, il existe une opinion selon laquelle les scarabées de feu peuvent théoriquement mordre et être assez douloureux, car ils ont encore des mâchoires.

Nutrition

L'analyse du régime alimentaire des coléoptères de feu vous permet de déterminer à qui ils sont davantage liés: nuisibles ou encore amis et assistants des jardiniers et jardiniers. Le menu des coléoptères mous à pattes rouges comprend la plupart des insectes qui sont plus petits qu'eux. Une autre condition est l'absence de couverture chitineuse sur le corps des objets de chasse, comme celle du prédateur lui-même. Mordant la victime avec des mâchoires comme la gueule d'un serpent, le pompier lui injecte du suc digestif et du poison.

À la recherche de victimes potentielles, les coléoptères s'élèvent assez haut dans le ciel, d'où il est plus facile de rechercher des cibles.Après avoir décidé d'eux, le chasseur procède à l'attaque, suivie de « cuisine le dîner » de la manière décrite. Le processus apparemment simple n'est pas si simple. Le scarabée se pose à côté de sa victime ou directement sur elle et mord plusieurs fois en injectant la composition mentionnée précédemment. De là, l'insecte mordu meurt assez rapidement. À l'avenir, le cocktail digestif commence à se ramollir activement (pratiquement liquéfier le corps), ce qui permet au scarabée de l'absorber facilement.

Un insecte affaibli et petit n'a aucune chance de sortir des puissantes mâchoires du chasseur. Cependant, des spécimens plus gros seront capables de faire face à cette tâche. C'est avec ces risques à l'esprit que les pompiers sélectionnent soigneusement les cibles d'attaque.

Il convient de noter que non seulement les adultes, mais aussi les larves chassent.

Reproduction et espérance de vie

Dans un premier temps, il convient de noter que, comme tous les coléoptères mous, les représentants de leur espèce à pieds rouges s'accouplent exclusivement par temps chaud. État principal, pour que l'air et le sol soient bien réchauffés par les rayons du soleil. Dans l'écrasante majorité des cas, la période de reproduction des coléoptères de feu tombe en juillet. Avant de s'accoupler, les femelles et les mâles sont divisés en paires. Après cela, les femelles fécondées pondent des œufs dans un substrat qui doit être chaud et mou. Le feuillage, les plantes en décomposition, les débris de bois, ainsi que les souches et les branches pourries deviennent des abris idéaux pour eux.

La période d'incubation dure de 15 à 20 jours et dépend directement de la température ambiante. Une fois que les œufs sont complètement mûrs, des larves apparaissent, qui ressemblent extérieurement à de très petites perles, couvertes de rayures et de trois paires de pattes. Ils se développent à un rythme record, mais en même temps, ils sont à ce stade depuis assez longtemps. Il est important de noter que, comme les insectes adultes, les larves des pompiers sont des prédateurs. Leur régime alimentaire au stade de croissance active est composé de petits vers et de mille-pattes. Une autre caractéristique d'entre eux est la mise en œuvre du processus de digestion en dehors des intestins et du corps dans son ensemble. Il s'agit de l'utilisation de poison que la larve injecte dans sa proie. Cette substance puissante dissout les tissus très rapidement, après quoi il ne reste plus qu'à absorber les aliments sous forme liquide.

À l'approche de l'hiver, certaines des larves du coléoptère à pieds rouges se transforment en pupes. Les animaux restants survivent cette fois à l'abri. Avec l'arrivée du printemps, les pupes se transforment en chenilles et sortent de l'abri. Soit dit en passant, compte tenu des particularités de l'apparence de ces créatures à fourrure et rampantes, on les appelle "Vers des neiges". Des coléoptères déjà à part entière apparaissent dès que le temps chaud s'installe. Malheureusement, les processus décrits associés à ces insectes uniques ne durent pas longtemps. Ces représentants de la famille des coléoptères se caractérisent par une courte vie indépendante.... Les pompiers ailés ne vivent que deux mois environ.

Comment attirer ?

Comme nous l'avons déjà noté, les avantages des dendroctones du feu sur les sites dépassent de loin les dommages potentiels qu'ils pourraient causer. C'est pourquoi certains jardiniers et jardiniers cherchent à attirer ces coléoptères mous. En principe, pour qu'ils s'installent dans le jardin ou parmi les arbres du jardin, vous n'aurez pas à faire d'efforts surnaturels. C'est juste que toutes les actions doivent être axées sur l'agriculture naturelle. Nous parlons de ce qui sera requis dans certains endroits pour s'abstenir de:

  • creuser le sol;
  • ramasser les feuilles mortes avant l'hiver sous les buissons et les arbres, notamment en les brûlant ;
  • l'utilisation de produits chimiques dans le processus de mise en œuvre de mesures agrotechniques qui ont un effet extrêmement négatif sur tous les êtres vivants.

Naturellement, ce sont loin d'être les seuls moyens d'attirer l'attention des pompiers.Il est important de se rappeler que les pucerons, les tiques, les chenilles, les œufs de criquets et de nombreux autres petits parasites sont à la base du régime alimentaire des insectes décrits. Les experts, ainsi que les jardiniers et les jardiniers, ont depuis longtemps remarqué que les coléoptères mous sont attirés par les représentants de la famille des Astéracées (ce sont aussi des Composées) et des Ombellifères. Par ailleurs, les pompiers s'intéressent également aux plantes à grappes de petites fleurs. Ceux-ci incluent, par exemple, l'euphorbe.

Le plus souvent, ils font un choix en faveur d'inflorescences à fleurs jaune vif, dont la liste comprend :

  • fenouil;
  • achillée;
  • verge d'or;
  • espace jaune soufre et bien d'autres.

Un autre point important est que ce type de pollinisation, comme la cantarophilie, est également réalisée par les scarabées de feu. Compte tenu de tout ce qui précède, on peut conclure que pour attirer et un habitat confortable du coléoptère à pattes rouges, il est nécessaire d'assurer la présence des plantes correspondantes sur le site. Et leur principale caractéristique est la floraison tout au long de l'été. La source d'eau ne sera pas moins importante dans ce cas, puisque les insectes en question essaient de choisir des endroits humides.

En parallèle, il ne faut pas oublier que pour la vie des insectes, il faut non pas déterré et non desserré, mais en même temps un paillis de terre. Ce sont ces zones qui sont idéales pour la nymphose des larves du coléoptère à pieds rouges.

Comment s'en débarrasser ?

Si la situation s'est développée de telle manière que les coléoptères se sont multipliés de manière excessive et ont commencé à causer des dommages importants aux cultures cultivées sur le site, alors il vaut la peine de penser à les combattre. Et dans ce cas, le moyen le plus simple d'agir est de collecter les insectes avec vos mains, puis de les chasser de la propriété. Il faut garder à l'esprit qu'en théorie, l'insecte peut mordre, et donc la prudence est de mise.

Une alternative à la collecte des coléoptères est de pulvériser leurs habitats. Le mélange préparé selon la recette folklorique suivante a fait ses preuves.

  • Poussière de tabac (vous pouvez émietter complètement les cigarettes bon marché) - 1 c.
  • Cendre de bois - 3 cuillères à café
  • Poivron rouge.
  • Houblon-suneli et herbes de Provence.

Les deux derniers ingrédients sont ajoutés, comme on dit, au goût. En règle générale, une petite pincée de chaque assaisonnement suffit. Avec la poudre ainsi préparée, il faudra traiter abondamment les plantations nettoyées des coléoptères mous. Bien sûr, vous pouvez toujours recourir à des mesures moins douces face aux insectes.

De nombreux combattants de coléoptères conseillent d'utiliser le légendaire remède contre les cafards pour cela. Nous parlons du fameux crayon "Mashenka", qui devra être émietté puis poudré avec la poudre résultante des zones contaminées.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble