Quels bugs commencent dans l'appartement et comment s'en débarrasser ?

Teneur
  1. Lutte contre les petits skinheads
  2. Comment lutter contre les puces de terre ?
  3. Se débarrasser des puces sauteuses
  4. Que faire si d'autres coléoptères apparaissent ?
  5. Mesures de prévention

Peu importe avec quel soin vous essayez de maintenir la propreté et l'ordre dans l'appartement, il ne sera pas possible d'éviter les invasions périodiques de parasites. Pour lutter contre les cafards, les punaises de lit et autres invités indésirables, il existe de nombreux outils et méthodes spéciaux, et il existe un droit pour chaque parasite.

Lutte contre les petits skinheads

Ces punaises rondes et brunes ne se trouvent pas souvent dans l'appartement. Ils peuvent généralement être trouvés dans une maison privée, mais les résidents d'immeubles à plusieurs étages ne sont pas assurés à 100% contre eux. Dans la plupart des cas, vous pouvez trouver un skinhead fait maison sur le rebord de la fenêtre et dans les fissures de la fenêtre, principalement pendant la saison chaude, cependant, ils peuvent s'installer dans le placard et dans le placard, ils se cachent également sous le rembourrage des meubles rembourrés. Et bien que d'après le nom, on puisse supposer qu'ils se nourrissent principalement d'articles en cuir, ce n'est pas tout à fait vrai: les coléoptères gâchent tous les vêtements et les meubles, ils peuvent également manger de la nourriture et des livres.

Il convient de noter que les coléoptères mangeurs de peau sont des créatures assez insatiables et se reproduisent très rapidement: à un moment donné, la femelle pond plus de deux douzaines d'œufs et en moins d'un an, les larves nées atteignent déjà l'âge adulte. Vous pouvez reconnaître un kozheed par les signes suivants : c'est un insecte ovale brun foncé de petite taille, avec de petites ailes rigides d'environ 3 mm de long derrière son dos. Son corps est uniformément couvert de minuscules poils et il se termine par une petite ressemblance avec une queue avec un gland au bout. Le skinhead se déplace lentement, cependant, il dispose d'un mécanisme de défense rusé - à tout danger, par exemple au toucher, il retourne immédiatement son ventre et fait semblant d'être mort. Les adultes peuvent voler, vous pouvez donc facilement repérer les parasites dans votre maison. Des lésions évidentes sur les meubles, les livres et les vêtements, et leur peau qu'ils perdent pendant la période de mue, seront également des signes clairs de la présence de skinheads.

Hélas, les dommages causés aux objets intérieurs ne sont pas la seule raison de se débarrasser du mangeur de peau - ces coléoptères peuvent également nuire aux humains. Leurs morsures peuvent être vues comme de petites taches roses sur la peau, et parfois elles peuvent saigner. Le danger réside dans le fait que par une piqûre un insecte peut infecter une personne avec des helminthes ou des infections... Si une telle nuisance vous arrivait malgré tout, il est nécessaire de traiter les dégâts avec n'importe quel agent de piqûre d'insecte, il ne sera pas superflu d'aller également à la pharmacie pour les antihistaminiques, et de donner du sang pour les infections.

Dans le cas où un dendroctone de la peau se serait retrouvé dans votre maison, vous devez utiliser diverses méthodes pour l'exterminer.

  • La meilleure option serait de détecter et de détruire les œufs de parasites. Pour ce faire, vous devez faire tremper et rincer abondamment les objets dans de l'eau savonneuse, puis les inspecter pour le reste des œufs. Si vous trouvez des œufs après le lavage, répétez la procédure.
  • Pour la destruction des larves et des adultes, il est recommandé d'utiliser de la poudre d'acide borique - il est non seulement efficace dans la lutte contre les débris cutanés, mais également absolument inoffensif pour l'homme, cette option convient donc même aux familles avec de jeunes enfants ou des animaux domestiques. Portez une attention particulière aux fissures dans le sol, aux plinthes sous le radiateur et aux fissures dans les murs lors du traitement.
  • Étant donné que le doryphore préfère les conditions de vie chaudes et sèches, le gel est une bonne mesure en hiver : les tapis, vêtements d'extérieur et autres produits infestés d'insectes peuvent être sortis sur le balcon ou à l'extérieur et laissés pendant 10 heures, la température de congélation doit être de -15 ° C et moins. Cette procédure doit être répétée plusieurs fois.

De telles méthodes de lutte contre les insectes aideront à garder les objets et les meubles en bon état et à vous protéger, vous et votre famille, des dommages causés par les dendroctones de la peau.

Comment lutter contre les puces de terre ?

Les puces de terre vivent dans des pièces insalubres et où il y a une abondance de terre ou de sable : dans les sous-sols, les entrées d'immeubles d'habitation, les hangars et autres lieux similaires. Contrairement à la croyance populaire selon laquelle les puces sont principalement transportées par les animaux, il convient de noter que une personne peut aussi les faire entrer dans un logement, principalement en période été-automne. Vous pouvez reconnaître cet insecte à son apparence : c'est un parasite aptère, rond et de très petite taille, recouvert d'une carapace verte brillante ou brun clair qui le protège des dommages. Les puces se reproduisent assez activement et rapidement, sur un an et demi de vie, une femelle exhibe plus de 500 insectes. En l'absence d'ailes, les puces sont capables de sauter de grandes hauteurs et de grandes distances. Cela leur permet de se déplacer très rapidement, si vite qu'il est presque impossible pour l'œil humain de voir la trajectoire de leur mouvement.

Le régime alimentaire d'une puce de terre est entièrement composé de sang d'animaux à sang chaud, y compris les humains, donc la présence d'un parasite dans votre maison ne passera certainement pas inaperçue. Les piqûres de ces insectes sont des taches rouges, le plus souvent sur le dos, mais peuvent également être trouvées sur toute autre partie du corps. Ils provoquent presque toujours des démangeaisons et, dans certains cas, même des allergies.

En plus de ces manifestations désagréables, les puces de terre constituent une menace sérieuse pour la santé humaine - elles sont porteuses de plus de 200 virus différents et maladies dangereuses, y compris mortelles.

Se débarrasser des puces sauteuses

Si de telles piqûres apparaissent sur le corps, c'est un signe certain que des parasites microscopiques sont toujours dans votre maison et vous devez vous en débarrasser le plus rapidement possible.

  • Vous devez d'abord préparer votre maison pour la destruction des parasites... Comme ils vivent dans des conditions insalubres, un nettoyage général doit être effectué à l'aide de détergents. Une attention particulière doit être accordée aux tapis et aux meubles rembourrés, car la majeure partie des larves de puces de terre s'y trouvent généralement, ainsi que dans la salle de bain, car l'humidité est l'habitat le plus approprié pour le parasite.
  • Après le nettoyage, il est nécessaire de traiter la pièce avec des préparations insecticides spéciales, qui peuvent être achetées dans les quincailleries: par exemple, Sinuzan, Biorin, Empire ou Raptor spray... Les produits chimiques seront également des remèdes efficaces. Cependant, il ne faut pas oublier que les parasites s'adaptent rapidement à divers poisons. Par conséquent, en cas d'invasion répétée, une composition différente doit être utilisée.
  • Si la famille a des animaux domestiques, ils doivent également être traités avec des produits anti-puces spéciaux.que vous pouvez acheter dans les animaleries ou les pharmacies vétérinaires.
  • En conclusion, vous devez effectuer un nettoyage humide dans la maison. - cela augmentera l'efficacité des mesures pour exterminer au maximum le parasite.

Avec ces actions longues mais nécessaires, vous pouvez vous débarrasser des insectes dangereux qui causent tant de dommages et d'inconvénients à vous et à votre famille.

Que faire si d'autres coléoptères apparaissent ?

Si vous commencez à remarquer des hordes d'insectes rampants ou volants dans votre maison ou votre appartement, vous devez d'abord déterminer quels parasites habitent l'habitation.... Inspectez d'abord l'apparence des insectes : ils sont gros ou petits, avec ou sans ailes, hirsutes ou, au contraire, lisses.

En plus de l'apparition des insectes, faites également attention à la nature de leur sabotage, à leur habitat et à leur saison. Cela vous permettra d'établir plus précisément quel parasite est en face de vous, car ils peuvent souvent être confondus. Par exemple, un scolyte domestique est un scolyte oblong assez gros, semblable à un cafard, cependant, contrairement à ce dernier, il ne mange qu'un arbre, respectivement, on le trouve plus souvent dans une maison en bois et principalement en été, tandis que les cafards peut également être trouvé dans des conditions d'appartement à tout moment de l'année ...

Punaises

Les punaises de lit sont de petits coléoptères ronds, jaune foncé ou bruns, au corps aplati. Ce sont des insectes suceurs de sang qui vivent au lit : vous pouvez les trouver sous le rembourrage des meubles rembourrés, dans les coutures des matelas et des oreillers, principalement à 4-5 heures du matin - c'est à ce moment qu'ils rampent dehors. Et aussi un signe certain de l'habitat des punaises de lit sont les marques de leurs piqûres, qui peuvent provoquer une réaction allergique sous forme d'inflammation et d'augmentation de la température corporelle.

Ils peuvent apparaître dans l'appartement de différentes manières : ils peuvent être apportés d'endroits surpeuplés sur des chaussures et des vêtements, ainsi que des matériaux de construction, par exemple, lors de réparations. Les punaises de lit et leurs œufs meurent quand température supérieure à + 45 ° С, alors laver votre linge de lit à haute température aidera à vous débarrasser du parasite. Les matelas, oreillers et autres meubles doivent être traités à la vapeur ou au fer à repasser.

Vous pouvez également influencer les punaises de lit froid: pour cela, les choses infectées doivent être placées au congélateur et en hiver, vous pouvez sortir le linge sur le balcon ou à l'extérieur. A –16° , les larves et adultes meurent en 82 heures, à –24° С - après 24 heures. En plus du traitement thermique et de l'exposition au froid, les punaises de lit peuvent être éliminées produits chimiques spéciaux disponibles dans les quincailleries.

Si la situation est extrêmement négligée, vous pouvez vous tourner vers les désinfectants.

Charançons

Comme il existe aujourd'hui 65 000 espèces de cet insecte, l'apparence de ces insectes est différente, mais leur caractéristique commune est un appareil buccal allongé caractéristique, semblable à une petite trompe. Le charançon se nourrit de céréales, de farine et de produits à base de farine, de légumes et de fruits, de noix et de produits alimentaires en général, vous pouvez donc le trouver dans la cuisine : dans les armoires pour stocker les aliments, dans les emballages avec eux et directement dans les aliments eux-mêmes.

La lutte antiparasitaire doit commencer par l'élimination des stocks contaminés : inspectez soigneusement les sacs de céréales, de thé et de farine... Divers produits de boulangerie, y compris les pains, les craquelins et les biscuits, ne sont pas non plus assurés. La prochaine étape sera le traitement des récipients et des armoires pour stocker les aliments: les étagères doivent être soigneusement lavées avec de l'eau savonneuse, après quoi les surfaces doivent être essuyées avec une solution de vinaigre de table - son odeur est insupportable pour les charançons.

Pour éviter la réinfection vous pouvez utiliser des herbes et des épices avec une odeur prononcée, comme les feuilles de laurier, la menthe, les clous de girofle, la lavande, tout zeste d'agrumes fonctionnera également. Répartir les herbes uniformément sur les étagères de stockage des aliments. Ils doivent être remplacés par de nouveaux une ou deux fois par mois. Des produits chimiques pour le charançon existent, mais leur utilisation est controversée, puisqu'il s'agit de nourriture et de l'endroit où ils sont stockés.

Les scolytes

Les scolytes commencent principalement dans les maisons en bois, mais les propriétaires d'appartements ne sont pas à l'abri de leur invasion. - le scolyte est capable de causer des dommages importants à tous les objets en bois, y compris les planchers, les plinthes et les corniches. Extérieurement, le scolyte est un scolyte brillant et oblong de petite taille, de couleur brun foncé avec des antennes caractéristiques. Il pénètre dans l'appartement par du bois contaminé ou à l'intérieur de meubles prêts à l'emploi.

La difficulté de lutter contre ce ravageur réside dans le fait que pendant la majeure partie de sa vie, le scolyte est profondément à l'intérieur des objets en bois, les dévorant, donc l'atteindre n'est pas une tâche facile. Vous pouvez éliminer le scolyte à l'aide de produits chimiques et de pesticides spéciaux destinés au traitement des produits en bois et des meubles.

De plus, il existe une méthode de traitement du bois avec un champ de micro-ondes, pour laquelle vous pouvez contacter une entreprise spéciale.

Barbeau

Le scarabée est un insecte avec de longues moustaches segmentées, qui sont souvent 2 à 4 fois plus longues que le scarabée lui-même. L'essentiel des dégâts est causé par les larves d'insectes qui se nourrissent de bois. Ils vivent dans des meubles en bois, des cadres de fenêtres, des murs, des sols et des poutres en bois, les transformant en poussière. Les tunnels ovales sinueux dans le bois sont des signes certains d'un coléoptère dans votre maison. En dehors de ces passages, vous pouvez voir des accumulations de poussière de bois et d'excréments.

En règle générale, la cause de l'apparition de l'organisme nuisible est utilisation de bois contaminé pendant la construction ou la rénovation. Une femelle barbillon peut pondre de 200 à 450 œufs à la fois, d'où émergera bientôt toute une colonie de larves voraces. La durée de vie de chacun d'eux est d'environ 2 ans, et pendant cette période les parasites peuvent causer des dommages visibles importants à votre maison.

Vous pouvez vous débarrasser des insectes à l'aide d'insecticides spéciaux appliqués sur des objets et des structures en bois.... Une attention particulière pendant la procédure doit être accordée aux fissures et aux fissures de l'arbre. Dans certains cas, ils ont recours à un traitement avec un gaz spécial - la phosphine. Cette méthode ne convient pas à toutes les pièces, et il est nécessaire de faire appel à un spécialiste pour la réaliser.

Broyeurs

Les coléoptères rouges, d'une taille d'environ 5 mm, affectent à la fois le bois des meubles et les autres structures en bois. Leur présence est facilement reconnaissable à leur tic-tac caractéristique, clairement audible pendant les nuits calmes. Ils laissent également de petits trous ronds sur les meubles. Ils apparaissent à la suite de l'importation de bois de chauffage, de planches et d'autres bois contaminés dans la maison, de sorte qu'ils peuvent être trouvés après la construction ou la réparation.

Vous pouvez vous débarrasser des broyeurs en utilisant des produits chimiques spéciaux, l'un d'eux peut être préparé à la maison : pour 3 parties de kérosène, vous devez prendre 1 partie de naphtalène et de goudron, mélanger et verser dans les trous-passages que les coléoptères affûtent. Le traitement doit être effectué au moins trois fois avec un intervalle de 15 à 20 jours.

De plus, il est toujours possible de se tourner vers des désinfectants professionnels pour exterminer les parasites.

Khrouchtchaks

Le scarabée Khrushchak démarre principalement dans la cuisine, car il mange de la nourriture. Les plus grands dommages sont causés non pas tant par les adultes que par les larves d'insectes, qui peuvent détruire une quantité importante de réserves en peu de temps. Dans l'appartement, le parasite peut apparaître avec des céréales, des céréales ou du son infectés, ainsi que pénétrer par la fenêtre pendant la période été-automne. L'insecte ressemble à un petit coléoptère ailé d'environ 2 cm, dont la couleur varie du brun foncé au noir.

Les signes de la présence d'un insecte sont des vers larvaires dans les aliments, et les coléoptères perdent également périodiquement leur peau, ce qui peut être vu dans l'appartement. Pour vous débarrasser du scarabée, vous devez d'abord vous débarrasser de toutes les fournitures affectées. Ensuite, il est impératif de traiter les zones de stockage des aliments avec une solution vinaigrée ; il ne sera pas superflu de traiter le reste des surfaces de la cuisine : tables, étagères, planches à découper, ainsi que les appuis de fenêtre et le sol. Il est recommandé de faire bouillir des récipients.

Les adultes se cachent souvent dans les fissures derrière les plinthes, donc après un nettoyage et un traitement en profondeur de la cuisine, vous devez disperser des produits chimiques spéciaux autour du périmètre des pièces.NS. En conclusion, il ne sera pas superflu de pulvériser un insecticide. Si ces mesures ne vous ont pas sauvé des Khrouchtchaks, vous devez contacter un spécialiste.

Mesures de prévention

Quelques règles simples de prévention vous aideront à protéger votre maison des insectes nuisibles.

  • Gardez votre maison propre. Effectuez régulièrement un nettoyage général à l'aide de produits de nettoyage, en accordant une attention particulière à la cuisine et aux autres zones de stockage des aliments.
  • Prenez soin de vos vêtements. Lavez la literie à haute température et traitez régulièrement les vêtements d'extérieur et les chaussures, car les parasites pénètrent souvent dans l'appartement par la rue.
  • Attention aux meubles rembourrés... Le nettoyage à sec, un cuiseur vapeur ou un fer à repasser sont d'excellents outils pour aider à réduire les risques d'apparition et de propagation d'insectes.
  • Installez des moustiquaires sur les fenêtres et les portes. Ce n'est un secret pour personne que pendant la saison chaude, de nombreux parasites peuvent entrer dans l'appartement par les fenêtres ou la porte d'entrée, cela s'applique principalement aux insectes volants.

Vérifiez soigneusement vos matériaux de construction vous-même en cas de réparation et achetez des meubles uniquement auprès de fabricants de confiance. Un certain nombre d'insectes xylophages ne peuvent entrer dans une maison contenant du bois contaminé, alors soyez vigilant.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble