Application de cendre de puceron

Teneur
  1. Bénéfice et préjudice
  2. Préparation des solutions
  3. Comment pouvez-vous l'utiliser?

La cendre de bois est presque universelle. Il peut nourrir le sol, lutter contre les pucerons et autres parasites et effectuer une prophylaxie. Le frêne permet de protéger une plante encore en bonne santé ou de sauver une plante affectée. Il existe plusieurs solutions efficaces qui peuvent être alternées.

Bénéfice et préjudice

La cendre de puceron est un remède naturel. C'est pourquoi il peut être utilisé à n'importe quel stade du développement de la plante. La substance est irritante pour la peau externe des pucerons. L'insecte éprouve une sensation de brûlure et quitte la plante à la recherche d'un autre habitat. C'est pourquoi il est recommandé de traiter tout le jardin, le potager.

La cendre de bois chassera les pucerons et les empêchera de s'installer sur la plante. Lors des traitements préventifs, une partie de la substance est absorbée par les feuilles et les tiges. En conséquence, la sève de la plante devient amère et les pucerons ne veulent plus la boire. L'insecte grimpera simplement à un arbre, essaiera de manger et partira.

Les cendres contre les insectes peuvent être utilisées à toute période de maturation et de développement des plantes.... Voici juste une action à court terme. Après 10-14 jours, vous devrez répéter le traitement. Avec des arrosages et des pulvérisations réguliers, les pucerons ne s'installeront pas dans le jardin, dans le jardin.

La cendre ne nuit pas au sol, mais sert d'engrais pour les plantes. Avant de planter des bulbes, vous devez le remplir dans le trou. Cela sauvera la culture des insectes et de certaines maladies. La cendre est utilisée contre les pucerons sur les arbres fruitiers, les roses, les concombres et les poivrons, la viorne, l'aneth, les tomates, les groseilles et les framboises, le chou. Vous pouvez également l'utiliser pour conserver les plantes d'intérieur.

Ash aide également d'autres plantes qui ont des pucerons. Il est important de comprendre que dans certains cas, le composant peut encore nuire. La cendre réduit l'acidité, réduit la quantité d'azote dans le sol. Lors de son utilisation, il est important de surveiller l'état du sol. Sinon, les plantes mourront en raison d'une forte déviation de la composition de la terre.

Préparation des solutions

Le remède polyvalent peut être préparé de différentes manières. Pour la recette la plus simple, vous devez prendre 300 g de cendres, les tamiser et les faire bouillir. Après 25 minutes après ébullition, le liquide est filtré et 10 litres d'eau sont versés. Cette infusion peut être arrosée ou pulvérisée.

La cendre est capable de neutraliser l'excès d'azote. Mais c'est lui qui affaiblit la résistance naturelle des plantes et entraîne l'apparition de pucerons. Le traitement d'une plantation déjà chargée réduira rapidement l'acidité du sol. Il existe des recettes de cendres simples et efficaces.

  • Tamisez 3 kg de cendres et versez de l'eau bouillante dessus. Couvrir avec un couvercle, attendre 2 jours. Filtrer le liquide avec une étamine. Ajoutez 3 cuillères à soupe. l. savon liquide. Le dernier composant allongera l'action de la solution. Le savon adhérera à toutes les substances nécessaires.
  • Ajouter 1,5 kg de cendres à 10 litres d'eau et bien mélanger. Ajoutez 50 g de n'importe quel savon. Remuer à nouveau et retirer dans un endroit sombre et chaud pendant 24 heures. L'infusion permet de se débarrasser à la fois des pucerons et du doryphore de la pomme de terre.
  • Broyer 300 g de cendres, tamiser et couvrir d'eau chaude. Faire bouillir pendant 25-30 minutes. Filtrer avec une étamine ou un tamis fin. Diluer le concentré de manière à obtenir un total de 10 litres. Râpez une barre de savon à lessive et dissolvez-la dans un liquide.
  • Mélanger les cendres et le makhorka dans des proportions égales. Remplir d'eau et fermer hermétiquement avec un couvercle. Laissez le mélange chaud et sombre pendant une journée. Cet outil convient au traitement des arbustes et des arbres.

Le traitement avec une solution de cendres doit être effectué à un moment où les plantes ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil. Sinon, des brûlures apparaîtront sur la partie verte. Le temps est sec, sans vent. Les feuilles peuvent être humidifiées avec une éponge ou versées avec un arrosoir. Vous pouvez atteindre la cime des arbres avec un balai ou une vadrouille. Il vous suffit d'envelopper l'inventaire avec un chiffon humide et d'effectuer le traitement.

Comment pouvez-vous l'utiliser?

Le traitement aux cendres vous permet de vous débarrasser rapidement des pucerons sur une variété de plantes. La substance peut être utilisée pour poudrer les feuilles. Si vous pré-mouillez la plante avec de l'eau savonneuse, le produit collera longtemps. De plus, des cendres sont souvent versées entre les rangées et les trous.

Si vous préparez une solution, le traitement sera encore plus facile. Ainsi, les buissons, les arbres, diverses cultures sont arrosés ou aspergés de liquide. Il y a quelques nuances d'utilisation.

  • Il est important d'ameublir le sol autour de l'arbre avant d'arroser. Après cela, la teinture est versée. À des fins préventives, l'arrosage est effectué au printemps, immédiatement après la fonte complète de la neige. Les feuilles fleuriront amères et les pucerons ne les mangeront pas.
  • L'eau chaude est utilisée pour arroser les arbres. Si vous devez traiter le sol sous des fleurs, des légumes, un liquide à température ambiante est utilisé.
  • La pulvérisation n'est effectuée que par temps sec, lorsqu'il n'y a pas de vent. Vous pouvez effectuer la procédure tôt le matin ou le soir, lorsque le soleil ne cuit plus.
  • Les pucerons vivent sur le dos des feuilles et des tiges. Ce sont ces zones qui doivent être traitées avec un soin particulier.
  • Il vaut mieux verser plus de solution que moins. Un excès de cendres ne nuit pas, mais une carence peut tout simplement ne pas donner l'effet souhaité.

Les cendres sont mélangées à d'autres substances pour que la solution fonctionne mieux. Vous pouvez utiliser n'importe quel savon : liquide et solide, ménager et parfumé, même le goudron. Toutes les plantes et cultures peuvent être traitées avec une telle solution, même les fleurs d'intérieur, si nécessaire. Le savon solide doit être râpé en premier.

Le frêne est utilisé contre les pucerons depuis de nombreuses décennies. Toutes les recettes ont été testées dans la pratique depuis longtemps. Dans le même temps, le remède chasse également les fourmis. Mais ce sont eux qui provoquent souvent la propagation des pucerons des plantes malades aux plantes saines.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble