Sonnette électrique pour 220 V : appareil, types, choix
L'installation d'une sonnette électrique peut résoudre de nombreux problèmes associés aux signaux sonores directement dans l'espace de vie. C'est ce type d'appel qui peut avoir une performance très différente : les sons eux-mêmes et le niveau de volume diffèrent. Dans cet article, nous allons examiner de plus près les sonnettes électriques 220V.
Particularités
Les sonnettes électriques sont très populaires. Ils sont courants et aujourd'hui, vous ne surprendrez personne avec de tels détails. Les gens ont tendance à préférer les sonnettes modernes, qui transmettent des sons trop forts bien définis, mais pas gênants.
L'appareil d'une sonnette électrique moderne pour 220 V comprend des composants aussi importants:
- aimant électrique;
- marteau;
- ancre;
- la cloche elle-même ou des tasses spéciales;
- tous les contacts nécessaires au bon fonctionnement de l'appel ;
- ressorts;
- boutons;
- batteries ou pièces chargées de fournir de l'électricité.
L'élément fonctionnel principal qui fait partie d'un appel électrique 220 V de haute qualité et démarre en même temps son fonctionnement est un aimant électrique spécial. En raison de sa présence dans l'appareil du produit, un signal est envoyé.
Le principe de fonctionnement de la partie considérée pour la porte est basé sur la proximité d'un électro-aimant à un ancrage spécial, qui comprend une plaque électrique solide et un marteau. Près de l'ancre se trouve le contact mobile souhaité en laiton. S'il n'y a pas d'électricité sur le dessus de l'électro-aimant, le contact est plaqué contre la zone de vis, qui se connecte à une seule borne. La deuxième borne rencontre la bobine magnétique et l'autre partie est connectée à l'armature.
Lorsque le bouton de la sonnette est enfoncé, le circuit est fermé, l'armature est fixée dans la bobine et elle sera inévitablement attirée par le pôle à cause de l'électro-aimant. Vient ensuite le moment de frapper la surface de la cloche spéciale avec un marteau. De plus, le contact en laiton ouvrira le circuit en s'éloignant de la partie à vis. L'envoi de courant le long de la bobine de l'électro-aimant s'arrête, l'électro-aimant cesse d'attirer l'armature sur lui-même.
Grâce à la partie ressort, l'armature peut s'éloigner du pôle de l'électro-aimant, et le contact en laiton se rapproche à nouveau et appuie contre la surface hélicoïdale, fermant le circuit. Le courant traverse à nouveau la bobine, le marteau le signale et tout le chemin est répété jusqu'à la seconde jusqu'à ce que l'utilisateur arrête d'appuyer sur le bouton de la sonnette. La fonction la plus importante de l'aimant dans l'appareil à cloche est d'arrêter l'appareil lui-même. En raison de sa présence, le circuit électrique est fermé et ouvert.
Il n'y a rien de super compliqué et effrayant à connecter une sonnette électrique moderne. Il est possible de connecter cette partie aussi bien en filaire qu'en sans fil. La conception de la cloche elle-même ne peut contenir que 1 ou 2 boutons.
Pour connecter ces éléments, vous n'avez pas besoin d'outils professionnels et coûteux.
Variétés
Il existe plusieurs types d'appels électriques 220 V. Apprenons à mieux les connaître.
- Câblé. Ce sont des modèles classiques. En eux, les unités intérieures sont connectées à l'aide de fils. Au moment d'appuyer sur le bouton, l'alimentation est envoyée à l'unité intérieure - et elle émet un signal sonore. Les mélodies pour les appels filaires sont différentes, elles ont souvent une durée et un niveau de volume réglables.
- Sans fil. Le fonctionnement de ces options est basé sur la transmission de signaux radio. Les récepteurs sont souvent installés dans l'unité intérieure et l'émetteur dans la clé elle-même. Le signal peut être numérique ou analogique. Les copies numériques sont plus fiables et plus pratiques à utiliser.
- Électromécanique. Sonnette mécanique avancée. Sa structure est très simple : un bouton qui donne un signal qui est retiré à l'extérieur du logement, un résonateur installé dans le logement lui-même, et un câble électrique qui relie tous les composants de l'appareil.
Les modèles électriques de sonnettes pour la porte d'entrée sont divisés par le nombre de boutons. Il peut y en avoir 2 ou 1.
Différents types se connectent de différentes manières.
Critères de choix
Ramasser une sonnette 220 V pour la porte d'entrée, il faut prêter attention aux critères suivants.
- Type de sonnette. Avant de visiter le magasin, décidez quelle sonnette vous voulez trouver par vous-même : filaire ou sans fil. Savoir exactement quelle option est la plus appropriée vous fera gagner beaucoup de temps et n'achètera pas quelque chose qui semble complètement gênant à utiliser.
- Sonnerie. Les variantes standards, connues depuis longtemps, émettent le plus souvent des sons durs et gênants. Et aujourd'hui, ils peuvent être trouvés en vente, ils sont bon marché. Mieux vaut prendre des options plus calmes ou avec un choix de plusieurs mélodies.
- Concevoir. Pour un appartement, mieux vaut prendre un appel avec un bouton pas très gros. L'unité principale doit s'intégrer dans le décor de la maison. En vente, vous pouvez trouver des options avec des blocs qui imitent la surface du bois, de la pierre et d'autres matériaux.
- Distance entre le portail et la maison Est quelque chose à considérer lors du choix d'un appel sans fil. La clé elle-même et l'appareil doivent bien interagir les uns avec les autres.
- Boutique. Achetez des articles uniquement dans des points de vente spécialisés réputés. Il n'est pas recommandé de prendre des appels électroniques des mains, au marché ou dans une quincaillerie.
Comment se connecter?
Pour connecter un appel électrique, Tu auras besoin de:
- perceuse électrique ou perceuse à percussion;
- tournevis avec indication;
- pinces;
- tournevis à pointe fine;
- pinces.
Pour connecter la sonnette, préparez un câble à 2 conducteurs (section de 0,5 à 0,7 mm²).
Idéalement, cette dernière doit être constituée du même matériau que le reste du câblage de l'habitation.
Le schéma de câblage d'une sonnette électrique sera le suivant.
- Débranchez l'alimentation électrique pour assurer la sécurité de tous les travaux.
- Faites passer le câble de la boîte de jonction à la cloche et à la clé. A cette fin, utilisez le voyant lumineux dans la boîte pour trouver les fils qui fournissent l'électricité. Déterminez où est le zéro et où est le fil de phase.
- Effectuez la connexion des fils, sur la base des indicateurs précédents.
- Percez un trou dans le plafond ou la porte pour faire sortir le fil puis connectez-le à la clé de l'élément en question.
- À l'aide des bornes, connectez le bouton de sonnette au fil, fixez-le près du vantail de la porte au mur.
- Connectez les 2 bornes situées sur le dessus des batteries à l'autre extrémité du fil. Si ces derniers sont situés dans la partie intérieure du boîtier, vous devrez faire passer un câble du distributeur au bouton, puis les connecter ensemble. Ensuite, vous devrez soigneusement diviser le câble en 2 conducteurs. Le premier et le second devront être connectés à un terminal spécifique.
- Lorsqu'il y a une tension abaisseur dans le boîtier du transformateur, connectez-le à la boîte de jonction et aux bornes appropriées pour la tension spécifique.
- Après avoir terminé tous les travaux énumérés, vous devrez vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble du système installé.
Ne vous précipitez pas pour connecter vous-même une sonnette électrique. Procédez prudemment, lentement.
N'oubliez pas de couper l'alimentation - cette étape ne doit en aucun cas être négligée.
Vous pouvez découvrir ci-dessous comment fabriquer une sonnette classique à partir de votre ancien téléphone fixe.
Le commentaire a été envoyé avec succès.